4 jours à New York

23 février 2009

"J'ai vu New York, New York USA"

"J'ai vu New York, New York USA" comme dirait l'autre.DSC00094_2
Et pour ce dernier après-midi sur la "grosse pomme", nous nous sommes rendus au sud-est de Manhattan, espérant visiter "Little Italy".
A la sortie du métro, nous sommes tombés en plein "Chinatown": contrefaçons à tous les étages, canards laqués dans les vitrines, et une multitude de produits "exotiques" sur les nombreux étalages. Le quartier de "Little Italy" se trouve juste au nord de "Chinatown". Nous marchons donc, scrutant l'horizon à la recherche du premier signe de culture Italienne. Mais, à part quelques bars et restaurants à "pasta" sur Mulberry street, rien ne distingue le secteur de son très proche voisin. Dans la guerre entre les nems et les pizzas, le vainqueur est jaune!!;:l!;  Il faudrait donc renommer ce quartier : "Very, very Little Italy".

Bon, faut y'aller maintenant!
Nous montons dans un taxi jaune qui nous emmène au "JFK airport". A l'arrière, Windows XP démarre. Nous suivons notre progression sur une partie de l'écran tactile. Sur l'autre partie : météo, info people, info tout court. Le chauffeur conduit dans un style "automatique" : ça accélère très fort, ça freine très fort.
Bye bye, pays du dollar.

Nous n'avions "jamais rien vu d'aussi haut".

21 février 2009

Near the end

Un post vit' fait avant de quitter l'hôtel.
Ce matin, big breakfast chez Maxi's, septième avenue. Petite panse, s'abstenir!
Pancakes, oeufs, bacon, sirop d'érable, ananas, melon, pastèque, jus d'orange, café, patates ..........
Ouf! Ca devrait nous emmener jusqu'au soir.
Cet après midi, direction "Little Italy" et peut être "Greenwich village".
Je remettrai un dernier mot sur le blog une fois rentré enfin, si l'avion est d'accord.

21 février 2009

Du sommet aux musées

Alors, où en étions nous?
Ah oui, l'Empire State Building.
C'était donc hier soir, il faisait froid mais clair. Pour arriver là-haut, il y a 86 étages et au moins autant d'employers, tous habillés au couleurs du gratte-ciel. Moi qui suis du genre sceptique, j'me disais que c'était encore une arnaque à touristes, un truc pour les gogos. Et bien, quand tu déboule sur la terrasse, c'est à couper le souffle. Tu te rends compte de l'immensité d'la bourgade américaine. Les lumières s'étendent à perte de vue, le vent souffle à toute berzingue et on a même eu droit à une chute de neige horizontale. Si si, c'est pas des conneries! A un moment, j'ai commencé à me taper sur la poitrine avec les mains en poussant des grands cris et ........ non, ça c'est des conneries.

DSC00073Le lendemain, aujourd'hui donc, c'était la journée culturelle. Au programme, 2 musées : Le "Guggenheim" et le "MoMA". Je ne rentrerais pas dans les détails car l'art ne se discute pas mais, qu'est ce que ça fait mal au jambes! En tous cas, avec ces 2 musées, je crois que New York possède une des plus imposante collection d'oeuvres d'art les plus connues (même par moi, c'est dire!).
Au retour, "Time Square". C'est un peu comme barbès mais avec plus de lumières. C'est boooooooooooô tout ces écrans.
Allez, on s'rentre à l'hôtel de la plage. Ce s'ra pas pour cette fois le NYC Rock'N'Roll, les concerts dans les caves. De toute façon, on n'arrive même plus à marcher......

20 février 2009

Let's go down town today

Aujourd'hui, direction le sud de Manhattan pour voir l'emblème du bled, j'ai nommé : la statut de la Liberté. Nous avons donc pris le metro (subway qu'y disent ici). Et alors, suivant les lignes, le confort du passager est plus ou moins assuré. Il y a vraiment des endroits où nous eûmes l'impression que les wagons allés sortir du rail, tellement le bruit et les secousses étaient intenses.
Une fois arrivé, nous avons pris le ferry vers Staten island (aller-retour), histoire de voir la statut d'un peu plus près et surtout Manhattan qui, vu de la baie, semble comme posé sur l'eau. Carte postale classique mais assez impressionnante quand même.

Au retour, petit ballade à pince vers et sur Brooklyn bridge et enfin, "Ground Zero", où il n'y a plus rien à voir, et pour cause...

Pour ma part (c'est moi Stef qui écrit), j'ai trouvé le sud de Manhattan beaucoup plus agréable. Un peu moins de magasins, un peu plus de vieilles pierres (ou briques), et des batiments assez différents les uns des autres.

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que jusqu'ici, les New Yorkais nous ont paru dans l'ensemble, très sympathiques, accueillants, serviables.
Ahhh le service, c'est leur truc ici. On voit partout des grooms, des valets, des chauffeurs.
Il y a aussi 2 sortes de taxis : les jaunes pour les moyens riches, souvent de marque Ford, et de grosses berlines noires(Lincoln) pour les encore plus zézés.

Bon, ce soir on grimpe tout en haut de l'Empire State Building.

18 février 2009

On y est !

Nous sommes arrivées à NYC vers 1OH30 heure locale, soit 18H30 chez les fromages qui puent.
Un voyage en classe affaire. J'vous dis pas l'prix, c'est indécent! ... Non, en fait, nous étions un peu pistonnés (Merci Simone).
Mais alors, pouvoir allonger les jambes en avion, moi, j'connaissais pas. Champagne, saumon et courbettes à tout va. "Merci Monsieur", "Monsieur désire autre chose?", "Monsieur préfère t-il un Bourgogne ou un Bordeaux ?". Des coqs en pâte!
Et puis c'est l'entrée dans Manhattan. Et là, y'a un truc étrange mais, c'est assez peu dépaysant (c'est là que les fans de Genty disent : Mais, si c'est des paysans, c'est pas pareil!).

Sans doute ai-je trop matté de films avec des poursuites de bagnoles (dont les pneus crissent même sur la boue) dans des rues perpendiculaires, la sirène des cops, et des fusillades dans les gares (grand centrale station). Une impression normale de "déja vu". Mais bon, c'est dingue! On est quand même à Nouilleork!!

Sinon, des magasins, des magasins, encore des magasins, et des gens qui rentrent et qui sortent avec des sacs en papier au bout des bras.

Ici, il fait presque nuit, et la journée commence à être un peu longue? Ca fait 18 heures que nous sommes debout mais il n'est que 16H30!!!
C'est pas c'soir qu'on va s'taper tout Broadway!

16 février 2009

D-Day moins 2

Bon, j'espère qu'on a tout!!!