Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jours à New York
20 février 2009

Let's go down town today

Aujourd'hui, direction le sud de Manhattan pour voir l'emblème du bled, j'ai nommé : la statut de la Liberté. Nous avons donc pris le metro (subway qu'y disent ici). Et alors, suivant les lignes, le confort du passager est plus ou moins assuré. Il y a vraiment des endroits où nous eûmes l'impression que les wagons allés sortir du rail, tellement le bruit et les secousses étaient intenses.
Une fois arrivé, nous avons pris le ferry vers Staten island (aller-retour), histoire de voir la statut d'un peu plus près et surtout Manhattan qui, vu de la baie, semble comme posé sur l'eau. Carte postale classique mais assez impressionnante quand même.

DSC00015

Au retour, petit ballade à pince vers et sur Brooklyn bridge et enfin, "Ground Zero", où il n'y a plus rien à voir, et pour cause...

DSC00041

Pour ma part (c'est moi Stef qui écrit), j'ai trouvé le sud de Manhattan beaucoup plus agréable. Un peu moins de magasins, un peu plus de vieilles pierres (ou briques), et des batiments assez différents les uns des autres.

DSC00045

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que jusqu'ici, les New Yorkais nous ont paru dans l'ensemble, très sympathiques, accueillants, serviables.
Ahhh le service, c'est leur truc ici. On voit partout des grooms, des valets, des chauffeurs.
Il y a aussi 2 sortes de taxis : les jaunes pour les moyens riches, souvent de marque Ford, et de grosses berlines noires(Lincoln) pour les encore plus zézés.

Bon, ce soir on grimpe tout en haut de l'Empire State Building.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours pas vu "into the wild" alors j'peux pas trop t'dire!
T
alors çà fait quoi d'être dans un film?es que c'est into the wild humaine?
4 jours à New York
Publicité
Publicité